Ecosse: vers une négation du droit de l'enfant à avoir un père

Publié le par Vindos Cingetos

http://www.easyvoyage.com/images/destination/ECOSSE/CARTE-ECOSSE.gifLe cardinal Keith O’Brien et l’archevêque Mario Conti ont adressé une lettre au premier ministre écossais Gordon Brown concernant la «Loi sur les tissus humains et l’embryologie», affirmant que certains éléments du projet de loi pourraient nuire au bien-être des enfants. Ils relèvent en effet la proposition de supprimer la référence, qui existe actuellement dans la loi, au besoin d’un père de tout enfant :

"Ceci signifie qu’avant d’entamer un traitement de fertilité, on n’exigera plus ou on ne conseillera plus de considérer le besoin d’un père, de l’enfant".

Le cardinal O’Brien et Mgr Conti voient dans la proposition figurant dans la troisième partie du projet de loi une «tentative radicale de redéfinir les concepts traditionnels de parents et de famille» :

"Nous considérons que l’Etat ne devrait pas nier le besoin d’un père de l’enfant ni ignorer la richesse des conclusions de la recherche sociale qui montrent qu’une planification délibérée visant à avoir des enfants sans père nuira à leur bien-être à long terme".

Michel Janva

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne connais pas les dirigeants Ecossais mais à mon avis cela va dans le même sens que le document  produit par l'Académie internationale humaniste (quel culot !) en faveur du clônage. Document signé par Mme Veil.<br /> Plus de père, plus de droit, l'embryon humain n'aura pas plus de valeur que n'importe quel animal. (quand je pense qu'en Espagne, des sombres crétins veulent ajouter aux droits de l'homme,le droit  des singes sous des pretextes plus ou moins darwiniens). En revanche, on enleve à l'Homme tout ce qui fait sa spécificité. Scandaleux.<br />  
Répondre